Le Chantier Naval CPC Rejoint La French Fab
NOTRE CHANTIER DE CONSTRUCTION DE BATEAUX 100% MADE IN FRANCE FAIT PARTIE DE LA COMMUNAUTÉ FRENCH FAB.
Pour commencer, depuis 1989, nous dessinons, concevons et fabriquons des bateaux innovants pour un usage fluvial et côtier. Le chantier de construction de bateaux CPC est une entreprise à la fois connectée, familiale, et à taille humaine et qui a toujours mis un point d’honneur à s’améliorer et à proposer de nouveaux modèles de bateaux qui correspondent aux besoins des plaisanciers tout en respectant la nature. Quoi qu’il en soit, c’est tout naturellement que nous avons rejoint la communauté French Fab qui représente parfaitement nos valeurs, d’innovation et de partage.
LA COMMUNAUTÉ FRENCH FAB, C’EST QUOI ?
La French Fab a été lancée en 2017 par le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Lemaire. Dans le but, notamment de mettre sous les projecteurs l’industrie française. Mais aussi de créer une communauté d’entrepreneurs pour que chacun puisse partager son expérience et bénéficier de celle des autres.
Autrement dit, La French Fab met en lumière l’industrie du futur et permet au grand public de découvrir des entreprises innovantes. Tant sur les produits qu’elle fabrique que sur les processus qu’elle met en œuvre.
Aux quatre coins de France, dans les campagnes, dans les grandes métropoles, des industriels s’engagent pour leurs secteurs d’activités, leurs produits, leurs salariés et leurs territoires.
Et nous sommes fiers de faire partie de cette belle communauté.
DE LA CRÉATION DU CHANTIER AUX DERNIÈRES INNOVATIONS, DÉCOUVREZ NOTRE HISTOIRE
Rien ne prédestinait notre chantier à devenir une vitrine de l’industrie 100% française. Pourtant, les valeurs portées par la French Fab ont toujours été les nôtres. A savoir : l’amélioration, l’innovation, l’entraide, et un attachement profond à notre territoire : la Bourgogne et plus particulièrement Digoin en Saône-et-Loire.
L’aventure du chantier de fabrication de bateaux a démarré à la fin des années 1980 ! René et Claude Carignant, père et fils, exploitent depuis un peu moins de 10 ans une entreprise de location de bateaux. Qui existe toujours et est aujourd’hui dirigée par la 3ème génération : Les Canalous. Tous les deux sont des navigateurs réguliers et connaissent parfaitement les besoins et les attentes des plaisanciers. Alors lorsqu’en 1989, le chantier qui fabrique le bateau « Espade », bien connu des plaisanciers de l’époque est en vente, Les Canalous le rachète pour fabriquer ses propres bateaux. René Carignant va réaliser son rêve : dessiner et fabriquer ses propres bateaux.
De nombreux modèles seront créés à Digoin. Tous connaîtront un grand succès tant les fonctionnalités répondent parfaitement aux attentes. Les bateaux de la gamme Classic, la grande lignée des Tarpon, et plus récemment La Péniche, qui constitue une innovation majeure dans le domaine de la navigation fluviale.
Depuis quelques années le chantier de construction de bateaux s’est diversifié dans la fabrication d’hébergements de plein air insolites. Nos connaissances dans la fabrication de bateaux, et du tourisme, nous permettent de proposer à nos clients des hébergements fonctionnels. Et hors du commun.
Retrouvez notre entreprise sur le portail de la French Fab. Découvrez les autres merveilleuses entreprises françaises qui font partie de cette riche communauté.